Draps d'examen, alèses jetables et protège-matelas | Paredes

Draps d'examen et alèses jetables

Draps d'examen et alèses jetables

Filtres actifs

Les draps d'examen et les alèses jetables absorbantes

Pourquoi utiliser des draps examen et des alèses jetables  ?

Les draps d'examen et les alèses jetables sont des produits ayant plusieurs vocations. D’une part ils protègent le mobilier du contact direct d’un patient ou d’éventuels écoulements de liquide biologique comme le sang, l’urine ou la transpiration. D’autre part on diminue aussi le risque de transmission bactériologique d’une flore microbienne potentiellement présente sur le mobilier tel qu’une table d’examen.

Composés de ouate les draps d'examen et les alèses absorbantes sont très absorbants et captent tous les liquides. L'utilisation de ces produits permet aussi de préserver l’état du mobilier et donc d’augmenter la longévité du matériel.

Quand changer les draps examen ou les alèses jetables ?

Pour les draps examen, c’est entre chaque patient ou si le drap est trop souillé lors du soin qu'il faut effectuer le changement. Nous recommandons vivement une détergence et une désinfection (bio nettoyage) entre chaque patient. Les alèses jetables sont à changer quand elles sont souillées. Composées de matériaux très absorbants elles peuvent capter jusqu’à un demi-litre de liquide.

Comment utiliser des draps examen et des alèses jetables ?

Les draps examen peuvent être placés sur des dévidoirs installés directement sur la table du praticien ou proche de la zone de soin. Les draps sont prédécoupés, il faut juste adapter la taille des draps en fonction de la surface à protéger.

Pour les alèses jetables, prendre l’alèse de son sachet, la positionner en dessous des draps textiles pour protéger le matelas aux niveaux des écoulements possibles.

Où utiliser les draps examen et alèses absorbantes ?

Sur toutes zones ou mobilier à protéger. Les draps d'examen sont plus utilisés pour les tables de manipulations, soins ou examens. Les alèses sont à utiliser sur des lits ou tables à langer.

Pour conclure sur les draps d'examen et les alèses jetables

Protéger son mobilier permet d'augmenter la durée de vie de ses investissements matériels et fait partie de l'entretien quotidien. Nos draps d'examen et alèses jetables sont disponibles en plusieurs tailles et matières pour s'adapter à vos besoins et vos locaux. A usage unique, leurs utilisations permettent une augmentation du niveau d'hygiène dans vos locaux.